Finance

Catalogue Formation Continue


Créer ou reprendre une entreprise

4 NIVEAUX DE FORMATIONS – télécharger le programme correspondant ci dessous

Savoir développer un business plan
Savoir créer et développer ses outils marketing
Savoir distinguer une personne physique d’une personne morale
Assimiler les principes de la Fiscalité
Connaitre les principales règles Comptable
Savoir lire une liasse fiscale
Connaitre les principales règles applicables en matières de Tva
Savoir calculer la Tva
Savoir calculer un Compte de Résultat simplifié
Connaitre les règles de rémunération d’un dirigeant
Comprendre l’utilisation d’un compte courant d’associé
Être informé sur le délit d’abus de biens sociaux dans une société
Tenir une comptabilité quotidienne via le logiciel Odoo
Être capable d’accomplir les formalité de création, connaitre les institutions aide à la création et au financement d’entreprise

Préparation des documents de clôture comptable

 A l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour saisir les travaux d’inventaire à savoir les écritures de fin d’année et de préparer les documents de synthèse comptable, bilan et compte de résultat.

Tenue des comptes et rapprochement bancaire

A l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour effectuer des rapprochements bancaires ainsi que le suivi des comptes fournisseurs et clients afin de passer les écritures de régularisation nécessaires le cas échéant

Contrôle de gestion : Calcul et analyse des couts

À l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour calculer et analyser les coûts d’une entreprise en maîtrisant les méthodes traditionnelles ainsi que les nouvelles méthodes de calcul des coûts. Vous serez à même de réaliser de la gestion prévisionnelle et d’effectuer un contrôle budgétaire.

Comptabilité d’entreprise

A l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour comprendre les principales règles comptable et fiscale d’une entreprise, suivre une comptabilité de trésorerie via un logiciel.

Lire et interpréter les états financier, comprendre le rôle d’une Gestion Electronique des Documents Comptable

A l’issue de votre parcours, vous serez compétent pour lire et interpréter les états financier, comprendre le rôle d’une gestion électronique de ses Documents Comptable.

Vous souhaitez être contactez ?

Satisfaction apprenants

Ils nous ont laissé un Avis


Note : 5 sur 5.

« Un excellent service »

Léa

Note : 5 sur 5.

« J’adore leur flexibilité »

Karim

Note : 5 sur 5.

« Une qualité exceptionnelle »

Julia